PORTRAITS DE VILLES

JOCHEN GERNER

Né en 1970, Jochen Gerner est auteur et dessinateur. Il vit à Nancy (France). Il construit un travail de réflexion sur l’image imprimée, aux frontières de la bandes dessinées et de l’art contemporain.

Il mène de front un travail d’auteur (bandes dessinées et expérimentations graphiques) et de dessinateur pour la presse (Le 1, Le Monde, Le Journal des Arts). Il est membre de l’OuBaPo – Ouvroir de Bande dessinée Potentielle –, collectif expérimental dont le principe est de produire des bandes dessinées sous contrainte artistique volontaire.

Jochen Gerner a été lauréat du Concours des plus beaux livres français en 2008 et 2009, lauréat du prix de l’École européenne supérieure de l’image (ÉESI, Angoulême) en 2009 et lauréat du prix Drawing Now (Paris) en 2016. En 2017, il réalise pour le Centre Pompidou (Paris) une série de dessins animés sur l’art contemporain et moderne intitulée « Voulez-vous un dessin ? ». Il est représenté par la galerie Anne Barrault (Paris) et la galerie EtHall (Barcelone).