PORTRAITS DE VILLES

VINCENT LAPPARTIENT

Épicurien éternel, Vincent Lappartient aime la galéjade, la plaisanterie, la frivolité, mais non la drogue. Son vice est dans le raisin qu'il consomme sans modération.

Depuis 15 ans, Vincent Lappartient fréquente les défilés de mode. Il travaille pour les plus grandes marques (Dior, Hermès, Chanel) et s'acoquine avec la publicité et les métiers de bouche.

En 2009, il voyage en Géorgie et tombe amoureux de ce pays où il capte les images de Tbilissi qui deviendront la base d’un Portraits de Villes. Plus récemment, Vincent Lappartient a cofondé, avec le photographe Julien Mignot, le studio J A C Q V F (J'Adore Ce Que Vous Faites!). Plus qu'un gimmick, ce nom était une idée qui lui venait déjà à l’esprit dans les coulisses des défilés de mode voilà quinze ans.

Photographe talentueux, il se déplace à vélo et il est aussi à l'aise devant Laetitia Casta qu'en danseuse sur le périphérique. Au studio J A C Q V F, il est le directeur artistique et   la caution bretonne, et, comme ses compatriotes, il cultive le bon goût.