PORTRAITS DE VILLES

NIGEL SCOTT

Nigel Scott est né à Kingston, en Jamaïque. Dans le milieu des années 1970, il quitte son île. Il débute sa carrière de photographe à Toronto, au Canada, grâce à une exposition à la Jane Corkin Gallery en 1987. Cette année-là, il quitte Toronto et s’installe à Paris où il se lance dans la photographie de mode tout en poursuivant son travail artistique. Depuis quelque temps, Nigel exerce sa créativité dans le cadre de collaborations pour des planches de surf, des livres de photographie et des motifs de T-shirts. En 1996, il s'installe à New York où il réside et travaille actuellement.

Nami Forever, une collection de portraits avec l'océan, a été publiée par Homareya, au Japon, en 2002.

Il fait de nombreuses expositions personnelles et collectives : 2006, 2008 biennale nationale, National Gallery, Kingston, Jamaïque. Bob Marley Anniversary, Bob Marley Museum Kingston, Jamaïque. Polarity (sa 8e exposition individuelle) Jane Corkin Gallery, Toronto, Canada. En 2012, l'exposition Conversations with Blue est installée chez Colette, à Paris, chez Clear Edition, à Tokyo, au Japon et à la Corkin Gallery à Toronto, au Canada.

Son travail fait partie d'importantes collections publiques et privées dans le monde entier.

Dans son dernier livre, Conversations with Blue, publié chez Clear Edition en 2012, Scott Nigel pose l'appareil photo pour produire une œuvre abstraite et minimaliste dans laquelle il tente de personnaliser l'océan et de le mettre à l'honneur.