PORTRAITS DE VILLES

LIZ HINGLEY

Liz Hingley est une photographe et anthropologue britannique actuellement installée à Shanghai en qualité de professeure invitée par l'Académie des sciences sociales de Shanghai. Elle est titulaire d'une licence de photographie obtenue avec les félicitations du jury de l'université de Brighton et d'un master en anthropologie sociale avec les félicitations du jury de l'University College London (UCL). 

Grâce à une bourse d'études de deux ans de FABRICA, une entreprise de recherche et de communication italienne, Liz a réalisé son œuvre Under Gods, stories from Soho Road, publiée par Dewi Lewis en 2011 et devenue une exposition itinérante internationale. En 2012, elle rejoint l’Agence VU.

L'œuvre de Liz Hingley est largement exposée et publiée. Elle a reçu de nombreuses récompenses, dont le prix Photophilanthropy en 2013, le Prix Virginia en 2012 et le Getty Editorial Grant en 2011.

L'enseignement et la recherche constituent des éléments clés de sa pratique. En effet, elle développe régulièrement des projets en partenariat avec des universités et autres établissements d'enseignement. Liz Hingley est une chercheuse universitaire honoraire du département de philosophie et de théologie de l'université de Birmingham, ainsi qu'une membre active de l'Unité de recherche sur la migration de l'UCL.