PORTRAITS DE VILLES

Livres /

DUBAÏ / PHILIPPE CHANCEL

20,00 €
DUBAÏ  / PHILIPPE CHANCEL

“Je baigne littérallement dans la fournaise ambiante qui me procure une sorte d’ivresse et je fixe la plus haute tour du monde, qui n’est encore qu’un squelette de béton perfusé de néons de 800m peut être. Le spectacle est grandiose et toutefois pathétique.” 

Né en 1959, Philippe Chancel vit et travaille à Paris. Depuis plus de vingt ans, il poursuit une expérience photographique à la lisière entre art, documentaire et journalisme. 

En parallèle, il réalise des portraits d’artistes plasticiens dans la mouvance de la « figuration libre » et du « vidéo art ». Il collabore aujourd’hui avec des revues d’art, des institutions culturelles et des maisons d’édition, et expose régulièrement son travail tant en France qu’à l’étranger : Artcurial (Paris), Photographer’s Gallery (Londres), Centrale Electrique (Bruxelles), “Rencontres d’Arles 2006”, C/O (Berlin). 

Son projet sur les Emirats a été présenté lors de la 53ème edition de la biennale de Venise et dans le cadre de l’exposition “Dreamlands” du Centre Pompidou en mai 2010. 

DUBAÏ  / PHILIPPE CHANCEL
DUBAÏ  / PHILIPPE CHANCEL
DUBAÏ  / PHILIPPE CHANCEL
Haut de page